Microcertec Holding, société mère de Microcertec S.A.S, vient d’acquérir la société Cérafast, située à Bazet (65), spécialisée dans la fabrication de pièces spécifiques client en alumine haute pureté et en zircone ytriée.
Cérafast apporte deux savoir-faire particuliers dans le monde de la céramique technique que sont le pressage isostatique précis de tubes et de barreaux de petites et moyennes dimensions, et l’usinage multiaxes de précision de la céramique en crû.
Deux savoir-faire qui viennent compléter ceux de Microcertec et permettront un positionnement particulier dans le marché des pièces en céramiques techniques à destination des applications de haute technologie.
Un programme d’investissements et d’améliorations des installations de Bazet est prévu dans les mois à venir, ainsi que la mise en commun des moyens administratifs et commerciaux de Microcertec. Celle-ci apportera aussi à Cérafast ses capacités étendues de rectification de précision, et une ouverture vers des marchés nouveaux, à l’export en particulier. La mise en synergie des moyens humains et matériels va permettre à nos deux sociétés d’augmenter notre offre globale de technologies et de produits, depuis la mise en forme de la poudre, l’usinage en crû, le frittage, l’usinage de précision, le micro-usinage laser, les céramiques métallisées 3D et les assemblages céramique-métal.
Pour plus de renseignements sur l'activité de Cerafast : www.cerafast.fr